Actualités
Je lirai des extraits du conte de Pinar Selek Algue et la Sorcière, éditions des Lisières à La Maison des Passages vendredi 4 novembre à 14h30.
Pinar Selek est sociologue, écrivaine et militante, elle persécutée par l'état turc depuis plus de vingt ans, la terreur n'a arrêté ni son engagement, ni son aptitude à enchanter le monde.
Maison des Passages
44 rue Saint Georges
69005 Lyon
Métro D
Arrêt : Vieux Lyon
Plus d'infos ici
Soutenez Pinar Selek ici
Atelier - Micheline Maurel- Lecture Choral
Samedi 5 novembre • 16h - 18h30
À l'occasion des Universités d'automne du mouvement HF, je vous propose de découvrir Micheline Maurel, écrivaine et résistante, déportée à Ravensbrück, camp de concentration spécialement réservé aux femmes, à travers son très puissant poème La Passion selon Ravensbrück dont nous construirons ensemble une lecture chorale, en cherchant comment les corps, nos corps, peuvent accompagner les mots.
Théâtre de la Croix-Rousse
Pl. Joannes Ambre, 69004 Lyon
M° Croix-Rousse ou Hénon
Plein tarif : 6 € Tarif réduit : 5 € = Pass Samedi qui vous donne accès aux conférences et ateliers de la journée.
On peut aussi prendre un pass pour tout le week-end.
Infos complémentaires + inscriptions ici
Vous pouvez suivre mon activité avec Si/si, les femmes existent, mémoire poétique ici.
Edité par A plus d'un titre de Nous ne regarderons pas ailleurs, récit et impressions du quatrième procès de la sociologue, écrivaine et militante Pinar Selek persécutée par l'état turc depuis plus de vingt ans.
" Un témoignage d’une grande beauté, animé par un souffle poétique, de ce moment de procès dans lequel se joue toute une politique répressive d’État."
+ d'infos ici
Soutenez Pinar Selek ici
À l'initiative d'Anne Monteil-Bauer, les éditions A plus d'un titre ré-éditent deux titres épuisés depuis des années de l'écrivaine et résistante Micheline Maurel,
La Passion selon Ravensbrück et La vie normale.
Micheline Maurel "force notre admiration par la beauté de ses textes, mis en valeur par les notes éclairantes d'Anne Monteil-Bauer, et par son incroyable courage de vivre. Une vraie résistante !"
+ d'infos ici